Photo 578

Il faisait froid c’est vrai, pas plus de 8° ce samedi 25 mai à La Chaux de fonds, mais cela n’a pas empêché plus de 300 enfants de s’aligner sur la ligne de départ de la 27ème Mini-Trotteuse. Conjointement organisée par le Service des Sports de la ville et le Cross-Club, ce parcours en ville permet aux enfants de 4 à 16 ans de courir sur 1 à 3 tours entre 400 et 1800 mètres. Programmée dans le cadre de la Fête de mai, les visiteurs venus pour déambuler dans les stands du marché aux puces, pour écouter le programme musical ou pour déguster le vin de la Ville n’ont pas hésité pas à venir encourager tous ces sportifs en herbe.

Les enfants pour se préparer à la course avaient la possibilité de suivre un entrainement gratuit sur plusieurs semaines encadré par des bénévoles du Cross-Club. Tous les enfants ont reçu un prix souvenir et un goûter. Les trois premiers de chaque catégorie, pour certains après une lutte serrée pour les premières places, ont pu  grimper sur le podium lors de la traditionnelle remise des médailles.

Rendez vous cette fois à tous les enfants et adultes, pour la grande sœur, La Trotteuse-Tissot programmée le 14 décembre 2013 communiqué minitrotteuse en vieille ville de La Chaux-de-Fonds.