Logo_TSR_2006_big

La 40e édition de Sierre – Zinal, qui aura lieu le 11 août prochain, restera au propre et au figuré dans les annales. A côté des animations particulières qui marqueront les quatre décennies de l’épreuve et qui seront présentées en temps opportun, la course sera en effet retransmise en direct – et en intégralité s’agissant de la catégorie des coureurs – sur l’antenne de la RTS. Trois heures et demi d’images somptueuses entre 09h15 et 12h45: c’est une grande première pour la «Course des Cinq 4000»!

Ce direct est produit par Julien Baszanger, réalisé par Marc Bueler, animé et commenté par Pierre Poullier. Ce dernier sera assisté, entre autres, par Philippe Theytaz, ancien champion valaisan de marathon, une trentaine de participations à Sierre – Zinal, qui apportera son regard expert et décalé dans son rôle de consultant. Plusieurs reportages de coulisses complèteront les images du jour. De nombreux invités s’exprimeront également au micro de la RTS. Parmi eux, des organisateurs, des personnalités de la région, des bénévoles, mais aussi des anciens coureurs qui évoqueront l’extraordinaire évolution de l’épreuve.

Ce direct valorisera bien sûr la course, mais aussi Sierre, le Val d’Anniviers et l’ensemble du canton.   C’est   un   beau   cadeau   que   notre   Télévision   offre   à   tous   les   amateurs   de   course   à   pied en montagne, à tous les bénévoles par qui cette course existe, mais aussi aux amoureux de nos paysages alpins. Il  s’agit  d’une  opération  d’envergure  pour  laquelle  la  RTS  mettra  en  œuvre de gros moyens. La complexité du parcours et la multiplicité des points de vue exigera beaucoup des équipes engagées.

Le site www.sierre- zinal.com contient de nombreuses informations.

Expo photos: