thumbnail-1.cgi

Le Matterhorn Ultraks regroupe des courses de SkiAlp en hiver et de Trail en été, le tout dans une des plus belles régions alpines du monde, Zermatt. Après une édition hivernale couronnée de succès, place au Trail le 24 août prochain. Étape des Skyrunner® World Series, cette course permettra aux amateurs de courir aux côtés de superstars tel que Kilian Jornet, Martin Anthamatten ou Emelie Forsberg. Le 24 août prochain, les meilleures spécialistes s’élanceront de Zermatt aux côtés de coureurs populaires pour la première édition du Trail du Matterhorn Ultraks. « La présence de sportifs d’élite au départ d’une même course que les amateurs crée une émulation forte et contribue au succès croissant des compétitions populaires de Trail » ajoute Michel Hodara.

LES PARCOURS

Le « 46K » est un concentré de grands espaces et de haute-montagne. Un parcours idéal pour ceux qui allient vitesse et technique, sans être effrayés par la montée au Gornergrat à 3’100m. Ce parcours est réservé à l’élite et aux amateurs bien entraînés, puisque les coureurs affronteront 3’600 mètres de dénivelée sur 46 km de distance. Cerise sur le gâteau, il appartient au circuit international des 2013 Skyrunner® World Series.

Le « 30K » permet de limiter l’effort en altitude tout en profitant des ambiances de Zermatt et notamment de son pont suspendu du Gletscherschlucht.

Le « 16K » est une distance idéale pour ceux qui souhaitent se lancer dans la compétition de Trail. Parfait pour les amoureux du Matterhorn, quel que soit leur niveau d’entraînement. Cette distance appartient à la Coupe valaisanne de course de montagne

Pour les enfants, deux parcours gratuits sont proposés (700m et 1.6km) en fonction de l’âge des enfants afin de permettre aux plus jeunes de découvrir les plaisirs de la course à pieds.

TÊTES D’AFFICHE

La distance la plus longue étant une étape des Skyrunner® World Series, plusieurs figures incontournables du Trail seront au départ à Zermatt, notamment le local Martin Anthamatten, l’Italienne Silvia Serafini actuellement 3ème au classement Sky Series, la Française Maud Gobert, gagnante du marathon du Mont-Blanc en 2011 et l’Allemand Philipp Reiter, récent vainqueur du Zugspitze Ultra Trail. Les organisateurs sont également fiers d’accueillir le nouveau détenteur du record de l’ascension du Mont Blanc, le phénomène espagnol Kilian Jornet.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 août. Vous trouverez plus de détails sur notre site internet : www.ultraks.com