Glacier3000 Run_ArnaudDERIB-7857_

Le 7ème Glacier 3000 Run aura lieu le 9 août prochain. Cette course est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier des courses de montagne. Avec son profil unique, elle s’est bien établie et est appréciée par les coureurs. Pas étonnant, lorsqu’on sait que le trajet de 26 kilomètres passe par le pittoresque Pays de Gessenay et offre aux participants non seulement un panorama idyllique, mais aussi un accès spectaculaire au Glacier 3000, avec des passages sur neige et même sur glacier, pour le final. L’arrivée est située à 2950 m d’altitude. Les participants doivent ainsi franchir un dénivelé de 1900 mètres. Comme ces dernières années, il est possible de courir dans les catégories Single ou Team. Le départ est donné à 10 heures. Les adeptes du nordic walking pourront à nouveau participer à la course entre la Cabane et le Scex Rouge (départ à 11h15). Les frais d’inscription sont de 70 CHF dans la catégorie Single et 90 CHF dans la catégorie Team.

Cette année, il y aura une amélioration au niveau de l’infrastructure pour les participants et les invités du Glacier 3000 Run. Pour la première fois, l’information, la distribution des dossards, le massage, les vestiaires et les douches se trouvent sur le terrain de la patinoire, au centre de Gstaad, et donc à proximité immédiate du départ. La remise des prix et le restauration seront également à cet endroit. Le restaurant ouvrira déjà le vendredi soir à 17h30 – presque en même temps que la distribution des dossards. Et le samedi, il y aura du café et des croissants avant le départ, entre 7 heures et 10 heures. A partir de 14 heures, tous les participants pourront savourer un délicieux plat de pâtes et d’autres spécialisés dans le chapiteau. Un billet spécial pour spectateurs sera à nouveau proposé.

Tous les enfants et adolescents jusqu’à 16 ans qui le souhaitent pourront participer au Gstaad Kids Run, sur la Promenade. Le départ sera donné à 15h30. Les inscriptions se font directement sur place, sans surtaxe, devant la Saanen Bank Gstaad, jusqu’à 14h45. Les frais d’inscription pour le Gstaad Kids Run sont de 10 CHF.

Cette année, il n’y aura pas de course d’entraînement officielle avant le « Run of the Alps ». Comme le parcours est balisé toute l’année, il possible de s’entraîner individuellement. La plus grande partie du parcours est libre de neige. Des informations sur les conditions actuelles du parcours peuvent être obtenues à Gstaad 3000 AG.

 

Informations et inscription : www.glacier3000run.ch