C’est le samedi 23 août que se déroulera la seconde édition du Matterhorn Ultraks – Trail. Cette étape de la Skyrunner® World Series sera animée par plusieurs des meilleurs coureurs du Monde, tels que l’Américaine Stevie Kremer ou Marc Pinsach Rubirola (ESP) et les amateurs pour découvrir en plus des « classiques » « 16K », « 30K » et « 46K » un nouveau parcours, le « 2VK », qui part de Zermatt pour se terminer au Gornergrat.
Le Matterhorn Ultraks offre des parcours adaptés à chacun. Ainsi lorsque les élites et les athlètes très entraînés s’affrontent sur la « 46K », les parcours « 16K » et « 30K » tendent les bras aux amateurs de course en montagne. Et cette année, ces amateurs pourront également se mesurer à un nouveau parcours conçu pour ceux qui goûtent peu à la descente : le « 2VK », dont le départ est donné à Zermatt et l’arrivée jugée 1’927m plus haut au Gornergrat. Ce parcours se calque sur les 14 premiers kilomètres de la « 46K ».

Les champions se déclarent
Alors que le seuil notable des 1‘000 participants est d’ores-et-déjà franchi, les figures connues du Trail dévoilent leur programmes et annoncent leur participation au Matterhorn Ultraks. Parmi eux : les deux vainqueurs 2013 de la « 30K », la Britannique Tessa Hill (GBR) et le Suisse Stephan Wenk (Team SCOTT Sports), qui vont cette fois s’essayer à la plus longue distance aux côtés de l’Espagnol Marc Pinsach Rubirola, 6e l’an dernier ou du Français Nicolas Pianet, 6e du classement provisoire de la Skyrunner® World Series. Chez les femmes, l’Américaine Stevie Kremer, actuelle leader du Championnat et l’Espagnole Maïté Maiora sont également attendues à Zermatt.
Parmi les coureurs inscrits, se dégage un nom très connu, surtout dans l’univers du Freeride où il est une véritable légende : Kaj Zackrisson, le multiple vainqueur de l’XTrême de Verbier et du Big Mountain Pro, fan de Trail, sera bien sur la ligne de départ de la « 30K » pour le plus grand plaisir des organisateurs et coureurs du Matterhorn Ultraks.

Changement des prix d’inscription
Les coureurs qui s’inscrivent avant le 30 juin pourront encore profiter des tarifs avantageux. Toutes les inscriptions participent en outre à un tirage au sort qui permet de gagner de nombreux prix offerts par les partenaires Scott et Peak Performance ainsi que des séjours à Zermatt.

Les inscriptions se font en ligne via le site www.ultraks.com.