Frileux s’abstenir : glace et neige sont au rendez-vous pour la première édition hiver de la course d’obstacles. Pour la première fois, la spectaculaire course FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun aura également lieu en hiver. Le 16 janvier 2016, le coup d’envoi de cette première Winter Edition de la course d’obstacles la plus balaise de tous les temps sera donné dans le pittoresque lieu de villégiature vaudois de Villars-sur-Ollon. Les coureurs et coureuses devront bien se couvrir : cette fois, ils devront affronter des obstacles de neige et de glace et braver le froid !

Neige, glace et froid : le test de résistance absolu !

Des obstacles en tout genre faits de glace et de neige jalonnent ce parcours, qui devrait s’avérer encore plus difficile que la version estivale. Cette toute première course hivernale se déroulera le 16 janvier 2016 au lieu de villégiature de Villars-sur-Ollon, à près de 1300 m au-dessus de la vallée vaudoise du Rhône. Le parcours commence au centre du village avant de grimper à flanc de montagne dans la forêt jusqu’au col de Soud. Une fois en haut, on redescend à une vitesse vertigineuse. Le dénivelé veille à ce que les coureurs n’aient pas trop froid. Ceux qui auraient trop chaud peuvent à tout moment «se rafraîchir» par une bataille de boules de neige ! Même pour cette course d’hiver, on attend de nombreux participants en tenue originale et déjantée. Par ces températures glaciales, des tenues de père Noël, de grizzli ou de yéti pourront remplacer les maillots de bain et les costumes de Borat…

Été comme hiver, deux courses auront lieu désormais

Pour la première fois dans l’histoire internationale de la course FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun, une édition hiver aura lieu en Suisse. La très populaire course principale ne disparaît pas pour autant et continuera de se dérouler pendant l’été. Avec ces deux courses d’été et d’hiver, les plus coriaces pourront désormais s’affronter dans des conditions très différentes. Froid, neige et glace attendent nos dur(e)s à cuire en hiver, chaleur, boue et poussière en été!

Des célébrités sur place ! Une humoriste participe, un judoka reçoit

Sandrine Viglino, la célèbre humoriste romande, relève le défi sportif en s’inscrivant d’ores et déjà à la course. Bravera-t-elle le froid ou aura-t-elle entre-temps perdu son humour ? L’ancien champion suisse de judo Sergei Aschwanden médaillé aux jeux Olympiques sera également présent sur place en tant qu’hôte. Ce sympathique Lausannois, qui a déjà participé à la course d’été d’Engelberg, est directeur du Centre des Sports de Villars-sur- Ollon depuis 2013. Il se fait déjà une joie d’accueillir les participants dans le canton de Vaud: «Qu’il pleuve, qu’il neige ou que le soleil brille, la difficulté sera la même et l’ambiance géniale, du moins nous l’espérons. Les prévisions météo sont donc le cadet de nos soucis!»

Informations complémentaires

Informations générales: http://strongmanrun.ch/fr
Portail d’inscription pour les coureurs: http://strongmanrun.ch/fr/inscription/inscription-winter-edition Inscription pour les bénévoles par e-mail: info@cds-villars.ch