Cette année encore, la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun aura également lieu à Engelberg ! Le coup d’envoi de cette course culte retentira le 4 juin 2016. Les nombreux coureurs et coureuses de la course d’obstacles la plus «balaise» et la plus spectaculaire de Suisse devront traverser des eaux glacées, des mares de boue, gravir les pentes les plus abruptes et venir à bout d’obstacles en tout genre. La présentatrice et ancienne skieuse freestyle Mirjam Jäger, ainsi que Rafael Beutl, mannequin et ex-Bachelor, se lanceront également dans la cohue.

Compte à rebours de la course de cette année

La FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun se déroulera le 4 juin 2016 pour la quatrième fois à Engelberg et déjà la septième fois en Suisse. Cette année, les organisateurs attendent un nombre de participants encore plus élevé que lors de la dernière édition. La course réserve de nombreux obstacles aux participants aguerris : en plus de devoir ramper dans la boue et de profonds cratères, ils doivent également traverser des tranchées remplies d’eau glacée, venir à bout d’épreuves d’escalade et de glissade épuisantes, et, summum s’il en est, gravir l’immense tremplin de saut à ski d’Engelberg. De nouveaux obstacles harassants ne manqueront pas de venir pimenter encore davantage le parcours. Pour les invétérés, relever ce défi sportif en équipe, affublés de tenues déjantées, est une question d’honneur. Tous ceux que ce challenge interpelle peuvent se procurer leur billet sur le portail d’inscription.

Participants in action at the Fisherman's Friend StrongmanRun 2015 in Engelberg, Switzerland on Saturday June 6 2015. in Engelberg. (PHOTOPRESS/Sebastian Schneider)

A chaque année son nouveau record

La première édition de la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun en Suisse a été organisée en 2010. Depuis, le nombre de participants n’a cessé de croître chaque année. Lors de la dernière course, le 6 juin 2015 à Engelberg, plus de 7‘000 téméraires se sont inscrits, un nouveau record de participation ! Les coureuses et coureurs s’élancèrent alors dans la boue sous un soleil de plomb. Les participants s’étaient déplacés de tous les cantons suisses et de 60 pays différents. Parmi les inscrits, près de 30% de femmes, soit un record absolu dans le concert international !

Informations générales: http://strongmanrun.ch/fr/