A une année de la grande course du jubilé, le Glacier 3000 Run se déroulera une fois encore avec son profil habituel. Les participants s’élanceront de la Promenade de Gstaad jusqu’à la glace éternelle de Glacier 3000.

Le Glacier 3000 Run du 6 août 2016 vient à point nommé pour qui cherche un défi sportif particulier. Ce n’est pas un marathon – du moins pas cette année encore – mais ce sont 26 kilomètres et un dénivelé de 1’900 mètres que les coureurs et coureuses ont à surmonter. Le parcours de cette 9ème édition de la course de montagne passe à nouveau à travers le Pays de Gessenay jusqu’au sommet du Glacier 3000. Actuellement, il y a encore beaucoup de neige sur le parcours à partir de Cabane. Mais cela ne devrait pas empêcher les amateurs de course en montagne de s’inscrire cette année encore pour la course classique. En 2015, au début juillet, il n’y avait pas encore autant d’inscriptions que cette année – et pourtant un nouveau record de participation était déjà enregistré l’an dernier.

Le départ s’effectuera dans les catégories Single ou Team. Le signal du départ sera donné à 10h00. Le parcours de la catégorie Alpine Nordic Walking commence cette année encore à l’Oldenegg et se termine au Scex Rouge. Les Nordic Walker prendront le départ à 11h20. Les frais d’inscription sont de CHF 80.- dans la catégorie Single et CHF 100.- dans la catégorie Team.

Tous les enfants et adolescents jusqu’à 16 ans peuvent participer au Gstaad Kids Run. Le départ sera donné à 15h30. Les inscriptions peuvent se faire directement sur la place de la patinoire, sans surtaxe. Les frais d’inscription pour le Gstaad Kids Run se montent à CHF 10.-.

A l’occasion du jubilé des 10 ans en 2017, un marathon sera disputé en plus du traditionnel run de 26 km. Des détails sur le parcours seront transmis sous peu.

Infos et inscription : www.glacier3000run.ch