teamcomplet01

Dans la continuité du concept SwissMove «Restez en forme!» et de son engagement dans les courses à pied populaires, le Groupe Mutuel a créé, en 2014, un concept favorisant la pratique de ce sport au sein de son entreprise: le Team Fit for SwissMove. Vu le succès rencontré par ce projet, le Groupe Mutuel a décidé, en 2016, de l’étendre, en plus de 10 collaborateurs, à 20 de ses assurés. 30 personnes ont ainsi pu bénéficier d’un suivi professionnel et totalement personnalisé afin de débuter ou progresser dans cette discipline. Après la participation au Grand Prix de Berne, le SwissCityMarathon de Lucerne a été, dimanche passé, le bouquet final pour le Team 2016.

 

«Certains membres du Team Fit for SwissMove 2016 n’avaient jamais couru plus de quelques mètres pour attraper leur train et aujourd’hui ils ont bouclé un semi-marathon. C’est un bel exploit et aussi une jolie manière de démontrer que tout est possible – ou presque», se réjouit Loïc Mühlemann, responsable du projet. Grâce au Team Fit for SwissMove, ces assurés pratiquent, avec enthousiasme, un sport de façon saine et populaire. Ils montrent l’exemple et partagent leurs émotions avec des dizaines de milliers de personnes, au travers des réseaux sociaux notamment. En Suisse, plus d’un million de coureurs pratiquent régulièrement la course à pied. Plaisir, sport et santé sont les maîtres-mots de cette initiative du Groupe Mutuel pour la promotion de la santé.

Des avantages concrets

Pour atteindre ce but, le Groupe Mutuel a noué un partenariat avec le Swiss Olympic Medical Center de Sion qui a mis toute son expertise du sport amateur au service des candidats sélectionnés, grâce à un coaching personnalisé. Après un test médico-sportif complet, le coach leur a donné un planning d’exercices adapté à leur condition physique. Chaque mois, un spécialiste de la course à pied a retrouvé les membres du Team pour une séance en commun. Les participants ont également bénéficié des conseils d’Asics pour leurs chaussures, afin de pratiquer ce sport très populaire, de façon adéquate et saine.

Magnifique expérience lors du Marathon de Lucerne

30 hommes ou femmes, provenant de toute la Suisse, de 19 à 67 ans ; les membres du Team Fit for SwissMove 2016 ont pris part, dimanche passé, au SwissCityMarathon de Lucerne. Ils se sont élancés, avec le sourire, sur les différentes distances proposées. 5 personnes n’ayant pu prendre le départ à Lucerne, ce sont 12 coureurs qui se sont élancés sur le marathon, 10 sur le semi-marathon et 3 qui ont choisi les 5 miles (8.6km). Ils ont tous terminé avec des résultats encourageants et surtout le sourire toujours bien présent malgré l’effort. L’expérience fût très positive tant auprès des débutants que des coureurs plus expérimentés. Les coureurs du Team ont trouvé une motivation personnelle et un haut de degré de satisfaction et de fierté après avoir participé à cette superbe course et au projet Team Fit for SwissMove.

La promotion de la santé par le sport

Toutes les études s’accordent à le dire, une pratique saine et adéquate du sport a un effet clairement bénéfique sur la santé. C’est pourquoi le Groupe Mutuel encourage et soutient le sport populaire et notamment la course à pied. Au-delà d’une présence image, il s’agit surtout d’inciter les assurés à pratiquer une activité physique. En soutenant, entre autres, le GP Bern et le SwissCityMarathon, en offrant 50% de réduction à ses assurés sur différentes courses à pied en Suisse et en sponsorisant l’association Urban Training, le Groupe Mutuel s’engage concrètement pour une saine pratique du sport.

En 2017, le Groupe Mutuel poursuivra ses efforts en la matière en élargissant notamment le concept Team Fit for SwissMove à 50 participants. Les détails relatifs à cette nouvelle édition seront communiqués en décembre prochain.