Après s’être arrêtée à 51 unités des 5’000 inscrits l’an passé, la Christmas Midnight Run devrait enfin passer cette fameuse barre samedi à l’occasion de la 11e édition de la traditionnelle course de Noël lausannoise.

Malgré son statut d’ancêtre des « fun run », la Christmas Midnight Run a toujours le vent en poupe avec une formule qui contente autant le Père-Noël d’un soir que le coureur chevronné. En effet, l’ambiance des fêtes de fin d’année, les ruelles illuminées et les milliers de coureurs déguisés s’associent parfaitement à un parcours exigeant fait de relances et de raidillons bien connus des Lausannois.

Principal changement en 2016, les catégories « Familles » et « Pères-Noël » seront séparées de 30 minutes. Ceci afin d’assurer un confort supplémentaire aux coureurs qui sont près de 2’500 sur ces deux courses. En effet, il faut de la place pour faire passer les caquelons à fondue de 4 mètres de diamètre et les cadeaux de 9 mètres cube.

Les inscriptions en ligne se terminent demain. Mais, pas de souci pour les retardataires, il sera possible de s’inscrire vendredi (dès 16h) et samedi (jusqu’à 14h) à Athleticum-Flon ainsi que samedi soir dès 19h sur la Place de la Riponne.

Courir pour la bonne cause
La Christmas Midnight Run est heureuse de soutenir l’association Smiling Coast Gambia. Cette ONG lausannoise s’engage en faveur de la population gambienne vivant en Suisse et en Gambie. Vous pouvez devenir coureurs solidaires (au moment de votre inscription ou sur place) et ainsi contribuer à la mise sur pied d’un bus médicalisé destiné à subvenir aux besoins de la population gambienne qui présente une pénurie dans le système de santé. Site web : http://www.association-scg.org