L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, telle pourrait être la devise des évènements Wake up and Run. Le concept est relativement simple: 5 kilomètres au saut du lit auxquels s’ajoute un petit-déjeuner équilibré et convivial à partager entre amis, collègues ou en famille. Ces réveils sportifs sont destinés à toutes et tous, sans pression, ni chrono. Le but est de promouvoir un style de vie sain associant une activité physique quotidienne à une alimentation saine issue d’une agriculture nationale respectueuse de l’environnement.

Le départ est donné à 5h30 du matin afin de pouvoir se réveiller complétement et faire le plein d’énergie avant de commencer sa journée. La démarche vise à faire découvrir sa ville sous une lumière nouvelle.

« Une activité physique matinale couplée à un petit-déjeuner équilibré. »

 

 

L’événement commence deux jours avant la course puisque les participants viennent la veille récupérer leur sac de course ainsi que leurT-Shirt. C’est également à ce moment-là qu’ils reçoivent toutes les informations liéesà la coursesur un stand tenu par les organisateurs de la manifestation dans la ville où la course a lieu. Passer au stand est l’occasion de rencontrer les organisateurs, d’autres participants et les sponsors de l’événement. Le jour “J”, les participants ont rendez-vous dans le centre des villes à 5h30 dumatin pour un footing ou walking de 5km, avant de commencer leur journée de travail.

Calendrier

4 mai à Bienne – 18 mai à Neuchâtel – 25 mai à Sierre – 8 juin à Fribourg – 15 juin à Lausanne – 21 septembre à Nyon – 28 septembre à Delémont

Plus d’informations sur http://www.wake-up-and-run.ch