Donnez un coup de pouce aux jeunes espoirs du Team Haute Performance du CHP Genève Athlétisme, coaché et guidé par Pierre Morath.

Qui sommes-nous?

Nous sommes 5 jeunes espoirs de l’athlétisme âgés de 13 à 16 ans. Nous adorons notre sport, nous donnons beaucoup pour lui, et nous avons choisi de tout mettre en œuvre pour réaliser notre rêve : Participer et briller dans quelques années aux Jeux Olympiques. Pour cela, nous nous investissons chaque jour avec passion tout en gérant le mieux possible notre vie classique d’adolescent, entre études, vie sociale et familiale.

Pourquoi nous soutenir?

L’objectif de ce projet « I believe in you » est de financer les frais d’une année liés à notre entraînement. Des frais incontournables si l’on veut évoluer vers une logique de préparation pointue et professionnelle, mais qui sont pour l’heure à la charge de nos parents.

Nos 5 profils…

Sabella TESFAYE: Une vraie pépite! Elle est toute petite mais elle court sans jamais s’arrêter. Elle a gagné l’an passé la finale suisse des espoirs du demi-fond (Mille Gruyère) et a déjà réalisé à 12 ans l’incroyable temps de 6’54” sur 2000m. Elle rêve de marcher sur les traces de son papa Tesfaye Eticha, 7 fois vainqueur du Marathon de Lausanne…

Juliette MORATH: De la bombe! Un tempérament de feu pour une athlète hyper tonique et mentalement très déterminée dont la spécialité est le 800m. Elle est déjà membre des cadres suisses du demi-fond et un grand espoir de cette distance, qu’elle a courue en 2’17” à 15 ans. En 2018, elle pourrait bien déjà participer aux Championnats d’Europe de sa catégorie d’âge.

Maxwell KOULEN: Le petit dernier du groupe, qu’il a rejoint au début de l’été 2017. Un futur grand du 800m, qui allie endurance et vitesse de manière très précoce. Ses progrès furent fulgurants l’an passé: 2e de la finale suisse des espoirs du demi-fond (Mille Gruyère) et 2e de la Course de l’Escalade

Léo LÄDERMANN: Un athlète de 15 ans à la fois résistant et endurant qui brillera sur les distances du 1500m et 3000m, c’est sûr! Il a déjà remporté deux fois la Course de l’Escalade par le passé. En 2017, il était premier du ranking suisse de sa catégorie tant sur 800m que sur 3000m.

Ismaïl SAHBANE: Un athlète très puissant et polyvalent qui se destine aux distances de 800 et 1500. Sa courbe de progression est particulièrement rapide depuis 2 ans. Son potentiel est immense! En 2017, il était 3e du ranking suisse de sa catégorie sur 800m.

Notre coach Pierre Morath…

Notre coah est à la fois très exigeant, très proche de nous tous et autant passionné que nous! Il est tout le temps en train d’imaginer de nouvelles choses pour nous motiver et nous faire progresser. C’est un ancien athlète de haut niveau en athlétisme (1500m), Il est aujourd’hui historien, cinéaste, entraîneur et propriétaire de magasins spécialisés dans le running. Au quotidien, il conseille des dizaines de coureurs allant de nous, jeunes espoirs internationaux, jusqu’aux purs coureurs populaires rêvant de terminer un jour le Marathon de New York! Il a réalisé le film « Free to run », qui a connu un succès international et à été distribué dans plus de vingt pays. Il est également le consultant athlétisme et course à pied de la Radio Télévision Suisse.

Quels sont les frais annuels que nous devons assumer ?

Il s’agit de tous les frais nous permettant de nous préparer de manière professionnelle pour atteindre le haut niveau international.

Soit : Les frais liés à la préparation physique en salle, aux camps d’entraînement, aux tests d’effort et d’aptitudes physiques, aux soins médicaux et de récupération non couverts par les assurances (massages, ostéopathie, diététique…), aux séances avec notre coach mental, aux achats du matériel spécifique à nos entraînements…

Pour plus d’informations :

https://www.ibelieveinyou.ch/ibiy-ch/src/#!/projectdetail/15349

Bonus vidéo: