Après la grande course du jubilé de l’an dernier agrémentée d’un parcours de marathon, le Glacier 3000 Run se déroulera à nouveau dans son cadre habituel, le 4 août 2018. La course classique de 26 km qui mène de la promenade de Gstaad à la glace éternelle du domaine de Glacier 3000 sera cette année à nouveau la discipline vedette de l’événement. 

Au milieu de la haute saison des courses de montagne et des trails de plus en plus populaires dont l’offre est en augmentation d’année en année, le Glacier 3000 Run est l’occasion idéale pour tous ceux qui recherchent un défi sportif particulier. Durant la course de 26 km qui aura lieu pour la onzième fois le samedi 4 août 2018, les athlètes devront surmonter un dénivelé de 1900 mètres. Le parcours passe dans la région idyllique de Saanen jusqu’à Reusch où commence l’ascension via Oldenegg jusqu’à Cabane, puis jusqu’au Glacier 3000. Les paysages et le panorama à couper le souffle permettent aux coureurs d’oublier rapidement les 10 km plus ou moins escarpés. Une fois au sommet, la course parcourt la glace éternelle du Glacier 3000 avant d’atteindre la ligne d’arrivée sur la terrasse du restaurant Botta. Le parcours ne comporte aucune descente, ce qui est apprécié par de nombreux coureurs de trail. 

Les spectateurs peuvent facilement suivre la course et encourager leurs favoris, que ce soit au départ de Gstaad ou à l’un des meilleurs endroits, comme Feutersoey, Gsteig, Reusch, Oldenegg, la station intermédiaire de Cabane ou sur le Glacier 3000, à quelques mètres de l’arrivée. Un pass-spectateur spécial comprenant le bus navette et les remontées mécaniques sera proposé le jour de la compétition au prix spécial de CHF 40.-. 

Les inscriptions toutes catégories sont ouvertes jusqu’au 1er juin 2018 sans frais supplémentaires. Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de la compétition (supplément de CHF 20.-). 

Infos et inscription : www.glacier3000run.ch