La Hoka One One Torrent est une sorte d’hybride entre la Speed Instinct pour la dynamique et la Speed Goat pour l’accroche même si la semelle n’est pas une Vibram. Elle remplace aussi la SpeedInstinct dans le catalogue Hoka.

Comme sur toutes les Hoka le drop est faible et annoncé à 5mm avec les métas à 18mm et 23mm sous le talon. On est donc largement en dessous des plus grosses Hoka comme les Mafate (29-33mm). Le poids est plutôt faible avec 254g en taille 42 2/3.

Conçue avec le retour d’athlètes de renommée mondiale HOKA, la construction légère et agile du HOKA Torrent est parfaite pour traverser une variété de terrains à n’importe quelle vitesse.

Grâce à la technologie de semelle intercalaire PROFLY de HOKA, le Torrent est en mesure de fournir le meilleur des deux mondes avec un atterrissage en douceur à l’impact et un orteil ferme. Nichées sous la semelle intercalaire sont des ergots multidirectionnels assez agressifs avec du caoutchouc à haute abrasion stratégiquement placé pour une adhérence durable sur toutes sortes de surfaces naturelles.

Pour équilibrer la respirabilité avec un support protecteur, la tige du Torrent est composée d’une maille ouverte avec des renforts sans couture qui entourent l’avant-pied et la boîte à orteils.

L’avis de Samuel de chez Planet Endurance 

«  Moins atypique que d’autres modèles de la marque, cette nouvelle Torrent invite les coureurs qui ne connaissent pas Hoka à apprivoiser son ADN : l’oversized.  L’amorti moins prononcé que chez ses grandes sœurs lui permet d’être plus abordable et moins déstabilisantes. Remplaçante de la Speed Instinct elle nous offre le plein de bonnes surprises. Premièrement son accroche qui en fait une chaussure très intéressante dans tous les types de terrains techniques. Comparé aux autres modèles Trail de la gamme son dynamisme est étonnant. Elle nous donne l’envie d’appuyer sur l’accélérateur.

Cette chaussure complète très bien le secteur Trail de Hoka en offrant une chaussure moins coussinée, plus dynamique. Un modèle idéal pour multiplier les sorties en toute progressivité, que l’on soit débutant ou compétiteur. »