La marque suédoise d’équipement sportif Craft est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le Grand-Prix de Berne pour ces quatre prochaines années.

Depuis plus de trente ans, le Grand-Prix de Berne est l’un des événements de running les plus importants en Suisse. L’aventure a commencé en 1982 avec 3’139 candidats et s’est développée de manière exponentielle ces dernières années pour atteindre désormais plus de 30’000 participants, dont près de 10’000 enfants.
L’évènement a toujours su allier performance et sport de masse. La présence d’athlètes de classe mondiale et le peloton impressionnant de coureurs populaires attirent chaque année l’attention des médias et des milliers de spectateurs tout au long du parcours dans la ville de Berne.
Les participants ont le choix entre la distance originale de 10 milles (16,093 km) et le parcours plus accessible dans la vieille ville (4,7 km) en course à pied ou nordic walking. Finalement le Bären-GP (1,6 km) s’adresse aux plus petits.
“Le Grand-Prix de Berne et Craft sont deux marques fortes qui fonctionnent bien ensemble. Je suis impatient de débuter avec succès cette histoire commune”, déclare Matthias Aebischer, président du Grand-Prix de Berne.
Avec cette signature, Craft renforce sa présence et son leadership dans le running en Suisse avec désormais plusieurs épreuves phares à son calendrier, dont les traditionnels Kerzerslauf, Luzernerstadtlauf ou la Corrida bulloise. “Nous sommes particulièrement heureux de devenir partenaire du Grand-Prix de Berne. Cela montre que notre développement dans le sport en Suisse et particulièrement dans la course à pied est reconnu auprès d’évènements de premier plan ” ajoute Laurent Magne, Directeur général de New Wave Group SA, propriétaire de la marque. En plus d’occuper une place de choix dans l’habillement sportif, la marque suédoise lance dès cet automne une gamme de chaussures de running, destinée notamment aux participants du Grand-Prix de Berne.