Les trois courses les plus dures à gagner en Suisse. Trois week-ends de compétition au plus haut niveau entre novembre et décembre au coeur des villes. Un spectacle d’exception, avec les meilleurs Suisses face à des excellents challengers internationaux. Pour un roi et une reine des pavés !

Bulle, Genève, Sion

Grande nouveauté pour la saison de courses en ville 2018 : sous l’impulsion d’ATHLE.ch, les trois grandes classiques romandes créent ensemble un circuit de courses inédit pour un spectacle unique.

Les grands rendez-vous populaires que sont la Corrida bulloise (17.11), la Course de l’Escalade de Genève (1-2.12) et la Course Titzé de Noël à Sion (8.12) unissent leurs forces et présentent un circuit de courses élite terriblement attractif.

 

Pourquoi ?

Proposer des courses élite exceptionnelles et les valoriser comme jamais. Pour un produit attractif pour les coureurs, le public, les médias et les partenaires.

Comment ?

Par le recrutement commun des athlètes, une médiatisation attractive, une mise en scène et célébration particulière des coureurs.

Format inédit

Le circuit de courses est d’autant plus intéressant que c’est un format de compétition inédit en Suisse et dans les pays alentours. Les trois courses élite (hommes et femmes) seront diffusées en livestream sur le web, des belles primes récompenseront les meilleurs du classement général, ATHLE.ch assurera un suivi multimédia fun et attractif. Cet été à Berlin, la course à pied helvétique a atteint des sommets avec deux médailles d’argent pour Tadesse Abraham (marathon) et Fabienne Schlumpf (3000 m steeple) et des Top 8 pour Julien Wanders (5000 m et 10’000 m) et Martina Strähl (marathon). 4 stars nationales qui comptent déjà parmi les fidèles des courses romandes de fin d’année et qui n’attendent qu’une chose : affronter la meilleure concurrence internationale possible et offrir un grand spectacle au nombreux public massé au bord du circuit !