Samedi, 4’000 personnes sont attendues du côté de la Cité pour la 13e édition de la Christmas Run organisée par le Service des sports de la Ville de Lausanne. Nouvelle au programme, la course « Elite » promet un superbe spectacle avec notamment un magnifique duel entre Simone Troxler et Laura Hrebec.

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que s’élanceront les coureuses et coureurs de la course « Elite ». Nouvelle venue à la Christmas Run, cette catégorie a pour but d’offrir un confort maximum aux meilleurs athlètes et une course spectaculaire aux spectateurs. Et du spectacle, il y en aura ! Notamment chez les femmes, avec la présence des meilleures coureuses de la région qui tenteront de mener la vie dure à Laura Hrebec et Simone Troxler à l’image de Sandra Annen Lamard, Ludivine Dufour ou encore Isabelle Butticaz. Chez les hommes, il régnera un petit parfum de triathlon à la Cité avec la participation d’Adrien Briffod et de Valentin Fridelance (désormais actif en duathlon). On notera également la présence du Chaux-de-Fonnier Julien Fleury, tout récent troisième de la Trotteuse. Départ de la course « Elite » à 19h30.

Le changement de programme avec des courses plus tôt dans la soirée semble plaire avec un franc succès pour la Course des Familles (déguisées) à 18h et la course populaire de 7.5km (20h). Début des courses à 15h avec les catégories enfants. La course des 5km et le Gotham Challenge (20h50), le Walking (21h20) et la Course des Pères-Noël à 21h30 complèteront le programme.

Les inscriptions sur www.christmasrun.ch sont ouvertes jusqu’à jeudi minuit et sont ensuite possibles chez Decathlon à Bussigny vendredi de 15h à 20h et samedi dès 14h sur la Place du Château (+ 5.-).

La Christmas Run encourage tous ses participants à soutenir la fondation REPR – Relais Enfants Parents Romandsqui aide des enfants de personnes en détention. Chaque année, la fondation organise, entre autres, des fêtes de Noël en prison, pour que les enfants puissent passer un moment chaleureux avec leurs parents, malgré leur situation difficile. Possibilité de verser un soutien à l’inscription, devenir coureur solidaire ou via Twint aux points de vente de l’évènement.