Le 25 août prochain, 2000 coureuses s’élanceront du stade du Vernay à Monthey.  Objectif : soutenir les femmes affectées par le cancer du sein. A 11 jours de cette course 100% féminine, plus de 1500 dossards ont été réservés : un record.

Que ce soit en course à pied, en nordic walking ou en walking, que ce soient des pitchounettes, des loulouttes ou des gazelles, sur 500 mètres, 2,5 km, 5 km ou 10 km: 1500 participantes se sont déjà inscrites à la huitième édition de la Montheysanne.  Fort de constat, le comité de l’Association tient à souligner qu’il ne reste que 500 dossards disponibles et que les inscriptions se font via le site internet www.lamontheysanne.ch.

Les participantes seront encouragées et encadrées, une fois encore, par leur fidèle marraine, Agnès Wuthrich. La journaliste télé ne sera pas seule à afficher son soutien à la Montheysanne : la coureuse de fond Laura Hrebec ainsi que la handbikeuse Silke Pan seront également présentes le 25 août.

Grâce à l’engagement des coureuses, des 160 bénévoles et de toutes les personnes présentes, La Montheysanne espère récolter 30’000.- . La majorité de cette somme est destinée à la ligue valaisanne contre le cancer. Le reste sera dévolu à lutter contre l’isolement des femmes atteintes par le cancer, principalement du sein et des poumons, en leur proposant des activités, ouvertes à toutes, malades ou non. Ces activités sont mises sur pied par l’association de La Montheysanne