Beaucoup l’avait imaginé, d’autres rêvé, la Run Mate va l’organiser ! Les 28-29 septembre 2019, il vous sera désormais possible de courir en relais autour du plus grand lac d’Europe Occidentale : le magnifique Lac Léman. Le départ et l’arrivée se feront à Vevey, ville d’accueil de l’événement.

Par équipe de 6 à 9 personnes, ou de 2 à 5 coureurs pour la version Ultra, chaque «Mate» pourra courir plusieurs fois pour aider son équipe à boucler le tour du Lac Léman ! Ce sera au bon vouloir des équipes de construire leur course comme ils l’entendent afin d’accomplir ensemble ce beau challenge. Au total, plus de 200km de paysage à couper le souffle ponctués de fous-rires et moments inoubliables. Cet événement Franco-Suisse verra 29 communes des cantons de Vaud, Valais et Genève ainsi que du département de la Haute-Savoie accueillir un point relais.

Le parcours sera divisé en une trentaine de points relais, de distance et difficulté variés, permettant à chaque participant de courir à tour de rôle pendant que l’équipe véhiculée se rendra au prochain point pour l’encourager et l’attendre. En plus de la partie sportive, des challenges fun et autour de l’histoire et de la culture du Lac Léman viendront agrémenter l’expérience des participants. Un événement qui s’adaptera parfaitement à un challenge collectif pour les entreprises, les clubs, les groupes d’amis ou encore les étudiants (les organisateurs proposant un tarif spécial pour ces derniers).

L’aventure se déroulera sur 2 jours et une nuit. Le départ sera donné depuis Vevey le samedi et l’heure sera déterminée selon les temps annoncés des équipes. Les «Mates» auront l’occasion de vivre une expérience coucher et lever de soleil unique au monde. L’arrivée se fera le dimanche avec à la clef un barbecue géant pour fêter tous ensemble l‘accomplissement de l’équipe. Et c’est ainsi que La Run Mate marquera les esprits de chacun pour la vie !

Benjamin Chandelier, directeur de l’événement s’est exprimé : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer la première course à pied en relais autour du Lac Léman. Un événement transfrontalier qui permettra de découvrir ou redécouvrir les atouts innombrables de la région et de notre beau Lac Léman : les paysages, l’histoire, la culture… tout en courant en équipe. »

« Nous tenons particulièrement à remercier la ville de Vevey pour leur accueil et toutes les communes accueillant un point relais pour leur soutien et leur confiance sans qui l’organisation de cet événement ne serait pas possible. »