Cette année, la Christmas Run devient exceptionnellement la 2020 RUN! A 3 semaines des Jeux Olympiques de la Jeunesse, l’occasion sera belle de rassembler les Lausannoises et Lausannois pour une soirée sportive aux couleurs de Lausanne 2020 .

Samedi 14 décembre, n’oubliez pas votre équipement de sport d’hiver, car la soirée sera thématisée “les Pères Noël aux sports d’hiver” en référence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Cette année, les Pères Noël dévaleront donc les rues lausannoises en luge, à skis ou crosse de hockey aux mains. Et, pour fêter la jeunesse, les organisateurs ont décidé d’offrir les inscriptions pour tous les enfants ! Ainsi, les catégories “Ecoliers » et “Cadets” seront gratuites (limite de 600 inscriptions) ! Les moins de 16 ans pourront également participer gratuitement à la Course des Pères Noël de 21h00. « Avec cette 2020 Run, nous souhaitons vraiment que les Lausannoises et les Lausannois entrent de plain-pied dans ces Jeux Olympiques de la Jeunesse de manière festive et sportive » se réjouit Oscar Tosato, Conseiller municipal en charge des sports et de la cohésion sociale et président du comité d’organisation de la 2020 Run. 4’000 personnes sont attendues du côté de la cathédrale pour la 14e édition de cette Christmas Run un peu exceptionnelle.

Côté compétition, la course “élite” s’annonce très spectaculaire et se courra sous un nouveau format avec une boucle de 900 mètres dans la Cité parcourue 8 fois. Ça va chauffer sur les pavés de la vieille ville de Lausanne.

Côté bonnes actions et dans une logique de durabilité, plus aucun prix souvenir ne sera distribué lors de l’évènement. De cette façon, les organisateurs ne feront plus produire près de 4’000 prix pas totalement nécessaires mais soutiendront la fondation REPR à hauteur de 1.- par participant ! La fondation REPR soutient les enfants de détenus en Suisse romande. Informations sur www.repr.ch

Les inscriptions sur place ne sont plus possibles cette année. Inscriptions en ligne jusqu’au vendredi 13 décembre à midi.

Inscriptions, programme et informations: www.christmasrun.ch